Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
20 septembre 2007

Mes dernières acquisitions

Toujours à la recherche de nouvelles techniques de création, j'ai acheté dernièrement 3 bouquins que je voulais partager avec vous, parce que vraiment, ils sont vachement bien ^^


Le premier, un livre sur la création de bijoux à partir d'objets récupérés, je dois bien avouer que j'ai eu un coup de coeur énorme pour ce livre, on y apprends comment donner une nouvelle vie aux objets qui nous entourent : le collier que l'on voit en couverture est à la base une simple passoire !

Vous avez quantité de vinyles dont vous ne savez plus quoi faire ? Faites des bijoux avec !
On y apprends comment travailler avec des boites d'oeufs, du bois, un vieux canevas, des capsules, des scoubidous et j'en passe ...

Tout est très bien détaillé avec de belles photos, bref le bonheur !


19092007_001

Le deuxième, "Résine Déco", celui là aussi il fait mal aux yeux ! L'art de démystifier certaines techniques

Vous  apprendrez les différentes sortes de résine et leur champs d'applications, les différents moules, comment faire un moule soi même (et là j'me dit que ça pourrait être super aussi pour les savons !)
Comment faire un appliqué en résine sur un objet déjà existant !


19092007_002


Enfin, le troisième, ou l'art de fabriquer ses meubles en carton ! Parce que Ikea c'est bien mais c'est cher et surtout ce n'est pas personnalisé
Vous y apprendrez toutes les bases nécessaire en réalisant un premier meuble, le matériel dont vous avez besoin : un cutter, une règle, du kraft gommé ... et du carton


19092007_003


Edit : le dernier bouquin est aussi bien que les deux autres, il est clair et trés bien expliqué, du début à la fin de la création du meuble, pleins d'exemple différents, les techniques pour décorer

En prime l'auteur nous laisse même son mail à la fin du livre !

Publicité
Commentaires
C
Je connais celui de Marie Helene Zeidan et je peux vous dire que ce bouquin est une bible pour toutes celles qui veulent se lancer dans les meuble en carton...
H
salut je découvre ton blog ! et bien amusante la ptite vidéo avec le squelette qui danse !!<br /> <br /> et je suis vraiment surprise de voir qu'il existe des livres sur la création des meubles en carton... en même temps, j'aurais du me dire que ça existe...<br /> <br /> Si tu te lance, faudra nous mettre des images hein !<br /> <br /> The heartsless witch !
N
Quand tu mets en pratique tu nous montre ok Bizz
S
Waouh. ils donnent envie ces livres. mais je suis préssé que tu t'y mette!!!! bah oui!!! pour voire encore toutes les belles choses que tu va faire!!!!!! vite !! régale nos yeux!!!! (belle passoire en tout cas!!!! je veux la meme autour du cou!!).
N
Les 1 et 3 m'intéressent tu me diras ce que tu penses du n° 3 ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité