Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
15 mars 2008

Le monde selon Monsanto

Au cas où comme moi vous auriez raté la diffusion du documentaire sur Arte "le monde selon Monsanto" de Marie Monique Robin, vous pouvez allez le voir jusqu'au 18 mars sur le site d'Arte

Le monde selon Monsanto

Débat

C'est la première fois sur mon blog que je parle de ce genre de chose, je ne suis pas pour "étaler" mes choix politiques ou mes non-choix d'ailleurs mais il me semblait important de parler de ce documentaire

Je ne sais pas pour vous mais personnellement le fait de faire moi même mes produits cosmétiques ne résulte pas uniquement du fait de ce qu'on peux trouver dans les produits parce que finalement on peut trouver des produits très bien maintenant

C'est l'envie très grande de reprendre le dessus sur ce qui m'entoure (le plus possible en tout cas)
De décider ou non, en toute conscience, de ce qui est bien pour moi, parce qu'il faut bien dire qu'en achetant systématiquement des produits ou services nous perdons tout contrôle sur ses produits ou service !

Ce qui ma le plus effrayé dans ce reportage, c'est que Monsanto m'a paru comme une pieuvre géante avec d'immenses tentacules qui sont en train de tout rafler sur leurs passages au nom d'une société de profits

Et c'est particulièrement maintenant que j'ai envie de vous remercier les filles de votre gentillesse et de votre générosité parce que j'espère de tout cœur qu'il y aura de plus en plus de gens comme vous pour renverser la vapeur, pour comprendre que nous pouvons être entièrement autonome !!!

Laisser moi vos impressions sur le doc si vous allez le voir


ateets_sunporch_silkflower

Publicité
Commentaires
M
Coucou Ticha! Moi aussi je découvre ton blog cia les plaisirs de Kimitsu! Je te remercie d'ailleurs de ton aide concernant le sel dans les préparations... Mais quelle quantité de sel mets-tu dans ton gel douche (disons pour 100ml), et de quelle façon? (A quel moment de ta préparation?). J'ai créé un nouveau sujet à ce propos sur les plaisirs, si tu as le temps d'y passer... Je suis pleine d'interrogations... ;)
C
Bonjour, je suis inscrite sur ce site et je me permets de vous signaler la vente privée qui a commencé ce matin avec de belles choses jusqu'au 46 : http://www.privateoutlet.fr/<br /> Comme c'est un site où il faut s'inscrire vous pouvez vous inscrire en utilisant mon mail comme mail de parrainage : msaliba91@hotmail.com<br /> J'espère que vous trouverez votre bonheur, c'est rare les ventes privées pour rondes ;-)<br /> Bises à toutes[Amoureux]
P
Coucou Ticha! Je découvre ton blog via les Plaisirs et j'aime beaucoup! A la fois déco, les sujets abordés... A bientôt!
M
Pas encore eu le temps mais figure en bonne place dans ma to-do-list<br /> C'est vrai que le changement (en masse) des consommateurs semble etre la solution la plus efficace à long terme<br /> bises
L
J'avais raté la diffusion d'Arte, et je te remercie pour ton lien qui m'a permis de visualiser cet docu édifiant !<br /> Je connaissais la plupart des faits relatés, mais j'avoue en avoir appris beaucoup et avoir moi aussi pris conscience de la puissance de Monsanto !<br /> Mais aussi entre parenthèsela position délicate de la,ceurs d'alertes !!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité