Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
3 septembre 2007

Nos premiers savons !

Samedi à la maison c'était "atelier savon"

Aprés avoir vu de nombeuses cosméteuses faire leur propre savon et après avoir reçu des savons pour le swap "tutti frutti", je me suis dit qu'ils étaient vraiment doux pour la peaux, bien plus que ceux vendus dans le commerce qui me dessèchent littéralement la peau

Alors moi aussi je mis suis mise, j'ai voulu faire un savon rose avec une infusion de fleurs d'hibiscus mais ça a mal réagi avec la soude, mon savon est couleur miel
Par contre il sent bon le savon maison !

 

03092007_002

Après avoir fait le premier, mon homme à voulu lui aussi essayer et on a fait un savon cette fois ci bien rose à la framboise
Comme vous pouvez le constater, on a mal mélanger les pigments, je crois que du coup quand on va se laver avec on va avoir des grosses traces roses sur le corps ^^

03092007_014


03092007_019

Pour faire simple on a utilisé la même recette de base :

150 gr HV coco

200 gr HV olive

75 gr HV palme

75 gr karité

Surgraissage à 8%

Je suis étonnée que la trace soit venue aussi vite, on a eu du mal pour le deuxième savon à mélanger la fragances et la poudre rose, mais bon  je me dit que se sont les premiers au pire on pourra les refondre ^^

Bon ben maintenant le plus dur sera d'attendre 4 semaines ...

Publicité
Commentaires
C
Waouh tes savons sont super beaux !!!
M
c'est un bon début!!!!<br /> tu vas voir, tu pourra plus t'arrêter !!! lol
T
Ben oui, moi j'ai déjà envie d'en refaire ^^ J'ai pleins d'idées d'ailleurs
N
Bravo ! Alors, tu as choppé le virus ?
J
Pour des premiers savons moi je les trouves très beaux.<br /> Félicitations !!!<br /> Et quand on commence à faire des savons : on ne s'arrête plus hihihi.<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité