Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
13 décembre 2007

Préparatifs de Noël (en tout genre)

Juste pour vous dire que tout va bien içi, je n'arrête pas en ce moment entre les marchés de noël, les cadeaux de noël, les swaps et les trocs en cours ^^

1. J'ai essayé comme tant d'autre la crème nuage de Janice Cox, vous pourrez trouver la recette sur le blog de Blue et de Jason
Et bien je dois dire que ce fût pour moi un ratage des plus total ^^
La crème s'est séparée et impossible de faire l'émulsion, j'ai utilisé comme Blue de l'huile de coco qui sent très fort la coco qui vient de chez Velan (pour celles que ça intéresse, se sont de toute petites bouteilles vertes en plastique opaque qualité gold à 1 euro les 100 ml)
Mais je n'ai encore jamais jeté quoi que se soit, c'est quand même bien dommage je trouve, alors j'ai rajouté de l'HA de rose, de la cire émulsifiante et quelques gouttes de HE palmarosa
ça me fait un super soin bien crémeux pour le corps et qui sent divinement bon !

11122007_006

2. J'ai terminé le swap Noël autour du monde, les colis devraient être envoyé samedi, j'ai hâte !


3. J'ai enfin fait le baume crémouilleux, comme celui du zhom mais cette fois ci pour moi !, J'ai utilisé la même recette en changeant juste les huiles, j'ai mis celle de coco de chez Velan et de l'HV de chanvre qui me plaît beaucoup, puis de l'arôme coquelicot, c'est terrible (voir le point 4 ^^)


4. Suite au conseil de Hooly, je suis allé chez G. Detout, où il y avait forte affluence en cette période de préparatifs de Noël ^^
Je confirme que ce magasin est une véritable caverne d'Ali Baba !! J'y ai trouvé du beurre de cacao (qui sent super bon, pas comme celui de chez Bilby qui sent pratiquement rien) et pleins d'arôme, j'ai complètement craqué ^^

Je vous livre ma liste de course (ttc):

Beurre de cacao seau de 1Kg 10,70 euros
HV chanvre première pression à froid 250 ml 2,80 euros
Arôme banane s/ alcool 125 ml 4,10 euros
Arôme coquelicot s/ alcool 125 ml 6,30 euros
Arôme chocolat s/ alcool 125 ml 4,10 euros
Arôme mangue s/ alcool 125 ml 5,50 euros
Arôme pistache s/ alcool 125 ml 3 euros

Je vous laisse faire le comparatif des arômes avec Patiwizz !
Pour celles qui habitent en région parisienne, allez y faire un tour, je suis sûre que vous ne repartirez pas les mains vides ^^

G.Detout
58, rue Tiquetonne
75002 Paris



5. Lors de mon troc avec Nansou, j'avais préparé mon premier macérat que j'avais fait avec de l'HV de jojoba, une gousse de vanille et quelques fèves de tonka, je viens de m'apercevoir qu'il m'en restait dans mon frigo, depuis le temps je ne vous explique même pas l'odeur ^^ c'est une véritable tuerie !!

Du coup, je viens de faire un macérât de carotte, de fleur de souci et de feuille de menthe poivrée (la dernière on verra bien ce que ça donnera, elle est pour mon papa qui adore l'HE de menthe poivrée mais je n'ose pas lui en mettre dans tous ses soins parce qu'elle est costaud quand même)


Voilà pour aujourd'hui, j'ai encore quinze mille choses à vous dire mais j'en garde un peu pour la prochaine fois ^^

Publicité
Commentaires
L
Han moi aussi j'avais fait la razzia chez G Detou! J'ai plein d'arômes venant de chez eux :D Ils ont plein de trucs sympas!
L
J'ai aussi essayé la crème Janice Cox mais j'ai un peu.... raté... j'ai mis trop de lait de coco bref c'est au frigo et ça attends d'etre jetté lol<br /> Sinon merci beaucoup pour l'adresse de G. Detout je comptais fais une escapade à paris pour passer chez Velan et je vais faire la rasia dans la rue Tiquetonne aussi !!! merci ;-)<br /> Bizzzzzzz
L
joyeux noël!!!!!!!!!
N
Au fait, et le swap Noel autour du monde ? T'as eu ton coliiiiiiiiiiiiis ? raconte !!!!!!!!!!!!
C
Merci pour l'adresse!! J'ai des fêves tonka, de la vanille moi aussi je vais me faire un tit macérât!! bizzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité