Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
24 septembre 2007

Savons à la glycérine

Ce week end, je me suis super amusée en faisant mes premier savons à la glycérine, j'ai trouvé ça bien plus amusant à faire que le savon avec la méthode à froid

Je viens de trouver, grâce au forum "fait maison" la méthode pour faire un savon glycériné donc transparent moi même, c'est à dire éviter de l'acheter tout fait en magasin et ne pas savoir ce qu'il y a dedans, se sera pour la prochaine fois !


Savon Lady Daisy : à la fraise ! J'ai voulu mettre quelques perles dedans pour un effet exfoliant mais avec la chaleur de la glycérine, la couleur à tout simplement fondu ! moi qui croyais que les perles étaient teintés dans la masse !
Par contre, il sent super bon !


Laydy_Daisy


Savon Starlight : a l'huile essentielle de Bergamote agrémenté de paillette, c'est certainement un de mes préféré, il faut dire que j'adore les paillettes, comment ça je suis restée une gamine ? ^^

Starlight


Savon Petit grain : comme son nom l'indique, parfumé à l'huile essentielle de petit grain

Petit_grain




Savon Coco midnight : à l'arôme coco, j'ai essayé de faire différentes couches de couleurs avec des pigments en poudre

Coco_midnight


Savon Salt 'n pepper : voilà ce qui se passe quand j' ai plus trop d'idée ! Je prends ce qui me passe sous la main et finalement, je le trouve super, j'ai rajouté quelques gouttes d'huile essentielle de Bay de saint thomas pour l'effet poivrée. Je pensais que le gros sel allait fondre, que nenni !

 

Salt__n_pepper



Savon Red vanilla : à la vanille bien sur ^^ cette fois ci, je n'ai pas mélangé le pigment  rouge, je l'ai simplement saupoudré au dessus de la première couche et je l'ai emprisonné avec la deuxième

 

Red_Vanilla


Je me suis super amusée ! Par contre, mes savons ont tout simplement "transpirer", ça ma fait une espèce de couche suintante sur les savons que j'ai essuyé et du coup mes savons ne sont plus trop transparents, c'est normal ? Comment on peut y remédier ?

Publicité
Commentaires
L
Bjr peut tu me donner ta recette du savon a la glycerine merci je voudrais le faire avec des enfants merci merci davance
B
faut payer pour avoir ta recette!!! lol
C
et la recette !!!!!!!!!!!!!![Oo]
M
bravo !!<br /> très originaux tes savons !<br /> dis-moi et ton moule, tu l'as trouvé où ????
T
Merci les filles, ça me fait vraiment super plaisir tout ces gentils coms
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité