Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
7 octobre 2007

La méthode du savon fouetté : ma préférée !

Grâce aux tuto de Nizzy (qui si j'ai bien compris l'a inventé ) et de Nadyne, j'ai réussi mon premier savon fouetté, je suis trop contente
J'ai trouvé ça plus facile qu'avec la méthode à froid normal puisqu'il n'y a pas de trace à avoir et que les couleurs ne sont pas "bouffé" par la soude


Savons Girly à la violette et au karité/fleur de riz


07102007_024


07102007_022

La recette :
100 gr coco
130 gr palme
130 gr karité
130 gr HV sésame

J'ai séparé ma pâte à savon en deux pour ajouter le colorant et les fragances et comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai encore des p'tits points de pigment
En tout cas c'est la première fois que mon savon sent aussi bon !

Et c'est là que je me dis que j'aurais dû commencer par cette méthode ! Pour celle qui on peur de se lancer, c'est la plus facile des deux

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, bravo, ton savon a l'air extra. Mais j'aimerai savoir si on peut remplacer l'huile de palme étant donné que je boycotte les produits à l'huile de palme.
H
c est magnifique ce savon fouetté;merci
B
trop beaux,,,bravo,,,
A
As-tu fais cette recette sans la soude présente dans la recette de Nadyne?<br /> Merci pour ta réponse
M
il est trop beau ! bravo!<br /> et avec ma fragrance préférée en plus! ^^<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité