Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
8 octobre 2007

On recommence ?

Ben oui on recommence !
Je vous avais dit que j'adorais cette méthode c'est tellement simple !

Cette fois ci j'ai remplacé l'eau par du lait (en granité au congélo) et j'ai mis du gros sel pour un effet gommage en espérant que ça n'arrache pas ^^

savon Moon's baby

08102007_010


08102007_005

Recette :

25 gr cire d'abeille blanche
50 gr cacao
125 gr karité
50 gr HV colza (canola dans the sage)

78 ml lait
27,40 soude

A la non trace ^^

20 ml de lait
6 ml fragance baby powder
pigment

Je sais que l'on se répète mais vous devez toujours recalculer la quantité de soude et de liquide avec le calculateur the sage, ou un autre si vous préférez

Pour cette recette la pate à savon est devenue très dure très vite certainement à cause du cacao et de la cire d'abeille c'est pour ça que j'ai rajouté du lait aprés avoir mis la soude

Je viens d'essayer mes nouveaux savons sur les mains (je sais "pas bien" !) ils ne mousse pratiquement pas mais par contre je trouve qu'ils dessèchent beaucoup moins la peau que mes autres savons

Juste après avoir trouvé cette méthode sur le net, j'ai eu une idée "fantasmabullaire" pour de nouveaux savons, il vous faudra attendre mes essais avant de savoir héhé ^^
Mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'ils s'appelleront "les tartines"

A suivre ...

Publicité
Commentaires
P
je decouvre ton blog, et c'est vraiment super sympa tout ce que tu fais!!bravo!!<br /> pourrais tu me dire par contre ce que tu utilise comme colorant bleu aussi flashy!!merci<br /> pam
M
oui c'est vrai ce que dit Pat! j'avais même pas capté lol ! <br /> <br /> c'est moins dessechant mais ça moussera pas sauf si tu mets du ricin !<br /> <br /> bizzzzzzzzzzous ma belle!
P
normal que ça ne mousse pas! tu n'as mis ni coco ni palme ma belle!<br /> La couleur terrible!<br /> j'en ai fait un hier, mais vu la tête de mon blog! je ne sais pas quand je vais pouvoir poster!<br /> bizous
L
J'adore ton pigment, j'en veux aussi! Où l'as-tu acheté?
M
l'éclate totale !! super !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité