Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
23 janvier 2008

Swap de noel autour du monde

Mamz'elle émie : l'Afrique

  • Beurre corporel coco-argan, parfumé coco/chocolat blanc/pain d'épice Hmmm, j'ai adoré !! ça sent trop bon !!
  • Savon d'alep

Jason : la France

  • Savon buche de noel au chocolat Il est magnifique !! Je n'ose pas m'en servir
  • Petite gourmandise (bonbon, chocolat) J'ai tout mangé le soir même ^^

Nansou : La Russie

  • Thé russe de noel
  • Gommage aux épices de noel L'odeur est absolument divine !! Y'en a déjà pratiquement plus snif

Schrimp : les Antilles

  • Coussin chauffant parfumé en tissus antillais c'était une super idée ! Génial pour les règles douloureuses comme les miennes
  • Savon parfumé "Schrubb" Je l'adore !!

Yukimoo : le Canada

  • Pochette en tissus
  • Gommage au sirop d'érable fraise/kiwi Miam miam ^^
  • Fondant de douche le zhom les a déjà fini :)

Ticha : l'Inde

  • Shampoing indien au shikakaï et au santal
  • sachet parfumant senteur indienne en provenance direct d'Inde !
  • Sablé de noel : pour les roses à la rose avec des amandes et pour les verts à la banane avec des pistaches

So : l'Allemagne

  • Pain d'épice et bredeles J'ai tout mangé le soir même c'était trop bon !!
  • Guirlande de savon au kirsch (cerise noire) c'est génial pour se frotter le dos !!!

Mélisse : la Suede

  • Confiture au Glogg (vin chaud) J'ai eu des p'tites boites à la place parce que je n'aime pas la canelle, elles sont magnifiques merci !
  • savon épicé et fondant de douche assortis pareil, pour moi c'est à la fraise !!!

Andralya : l'Espagne

  • Turron et nougat Pareil j'ai tout mangé le soir même !
  • Petite déco de sapin

Creamy magie : le Japon

  • Lait de bain fleur japonaise (fleur de cerisier) ouhhh ça sent trop bon !!
  • Marmelade "l'orange de noel" Elle n'est pas trop sucré, j'aime beaucoup !!
  • Savon "gourmandise cookies"

Pour ce swap donc j'avais fait un shampoing notamment, je ne sais pas si tout le monde l'a utilisé à cause de la couleur dû au shikakaï mais faut pas hésiter hein, il fait de superbes cheveux !!
N'est ce pas Mélisse et Nansou ^^

Indian_hair_shampoo_copie

La recette pour 200 ml de shampoing :

40 ml Alpha
20 ml  Beta
6 ml Oméga
60 ml eau de source
68 ml hydrolat de rose
5 gr gomme guar
6 ml de seasilk
14 gr phytokératine
1 cs de shikakaï
Pâte de santal


Je remercie au passage Les lys blancs de Vénus car c'est grâce à elle que j'ai pu faire le shampoing, je vous met le mode opératoire içi mais vous pourrez le trouver sur son blog aussi

1.Mélanger l'Alpha et le Béta
Dans un autre contenant, faire chauffer l'eau, puis rajouter l'Alpha et le Béta jusqu'à dissolution

2.Chauffer au bain marie l'oméga et la gomme guar jusqu'à dissolution de la poudre

3. Verser une partie du mélange eau+béta+alpha dans l'oméga et bien mélanger, puis ajouter le tout en mettant le cul du récipient dans l'eau froide tout en mélangeant

4. une fois que la base est prête vous pouvez rajouter tout les ingrédients actifs que vous voulez


Edit :

Vous pourrez trouver tout les produits qu'il vous faut chez Bilby ou bien sur le site d'Aromantic puisque Marina achète tout chez lui ^^

On peut aussi trouver l'alpha et le beta chez alternative nature


Publicité
Commentaires
S
J'adore ton shampoing, il me va à merveille et ouf, personne n'essaie de me le piquer celui-là... Les sachets sont ouverts un peu partout dans la maison et les biscuits, heu, ben, j'avoue, je les ai dévorés toute seule en cachette !
M
bon j'ai tout les actifs + de la base lavante neutre = je vais me bricoler une version bis hehehehe[happy][happy][happy]<br /> mais je n'ai pas de pate de santal : a quoi sert elle ma belle ???<br /> bisous et bon dimanche
M
??? j'avais fait un beurre special pour toi qui n'aime pas la cannelle j'avais eviter les epices ... :/ beh qui c'est qui l'a recu alors ?
H
Ha ! Ce fameux swap...<br /> Tu me rends cureuse avec ton shampooing !...
J
Comment a tu fais pour acheter tes petits sachets parfumants ?? Ils sont extras !!!<br /> Le shampooing c'est fifille qui me l'a piqué et elle le cache : crrrrrrrrr !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité