Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
8 janvier 2008

Crème dessert à la mangue

Pour le visage ^^

Après avoir fait plusieurs essais de crème hydratante pour le visage, je n'avais jamais été conquise par ce que je faisais .
Tout simplement parce que j'ai une peau difficile et qui transpire facilement avec une crème trop grasse alors je ne vous dit pas l'effet avec la cire émulsifiante

visage_sueur2

Et puis j'ai vu les messages sur le blog de Mahan et de Belleza qui explique comment utiliser la lecithine de soja en remplacement de la cire émulsifiante et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaye !!!


Phase Acqueuse :
55 ml eau de source
20 gr de lecithine en granule

Phase huileuse :
25 ml HV noisette

3° phase :
3 ml arome mangue

Cette recette est délibérement ultra simple parce que je voulais "tester" la lecithine avant de mettre des ingrédients plus sophistiqués

Il suffit de mesurer la PA et d'y incorporer la lecithine, en l'espace de 2h elle aura fondu, rajouter par dessus la PH en touillant bien et votre émulsion sera faite !
J'ai rajouté de la gomme adragante à la fin pour que mon mélange épaississe un peu à hauteur de 2%

13122007_007_copie

Mes impressions : dans un premier temps j'étais très contente de cette crème déjà parce qu'elle avait une belle consistance et parce que mon visage la supportais très bien, mais très vite la crème a commencé à "coller"
Et malgré L'EPP et le frigo, cette crème s'est abimé très vite, bon c'est peut être de ma faute mais voir de la soupe au fond de mon petit pot avec des poils dessus ça m'a un peu dégouté

A la suite de plusieurs discussions sur le forum des plaisirs avec Hind, Michèle et Blue, j'ai décidé de reprendre mon long combat avec la cire émulsifiante parce que je n'avais pas compris toute l'utilité de l'INCI

Et oui, les cires émulsifiantes que l'on achète en France ne sont pas les mêmes, même si elles portent le même nom et je dosais trop la mienne (qui vient de chez Bilby), c'est pourquoi il nous faut recalculer les recettes qu'on aura prise sur un autre blog

Dorénavant, je mettrais le nom INCI de la cire émulsifiante que j'ai utilisé dans mes recettes pour plus de clarté

Publicité
Commentaires
M
Trop dommage mais avec tous ces émulsifiants, les différents dosages, on s y'retrouve plus !!! perso j'ai pas essayé la lécithine de soja, mais carrément y'avait des poils dessus ?!!!! Mahan a raison, faut perséverer ! j'te dis pas moi aussi j'ai déjà eu des ratages...c'est vrai qu'on est deg après ! t'as mis 3 ml d'arome mais pour combien en poids total ?<br /> bisous^^
M
hum tres appetissant :)
M
coucou ! c'est dommage que tu es été déçue par cette expérience, mais comme je le dit dans mon post, la lécithine donne des résultats bof utilisée à fort %, c'est pour ça que je la conseille pour les laits et en association avec la cire pour les crèmes... (là tu devrait aimé la texture...)<br /> refait des essais, ne reste pas sur cette échec...<br /> bises<br /> Mahan
S
Euh... mais t'as vu les infos concernant le soja et ses dérivés? en ce qui concerne les hormones.<br /> Ma nutritionniste m'en avait parlé et j'ai vu une emission là dessus aussi.<br /> Renseigne toi quand meme.<br /> bizousss
M
J'avais fait aussi pour le visage une crème à base de lechitine et tout comme toi elle était collante.Donc je suis retournée à la cire émulsifiante,en attendant de faire d'autres essais ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité