Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ticha des bois
3 mars 2008

Crème soin pour le visage

Bon cette fois ci je crois que ça y est !!

J'ai enfin réussi une crème que mon visage accepte ^^ Je n'y croyais plus !!!
C'est grâce à l'ester en partie, parce que la cire émulsifiante de chez Bilby même en quantité minimum me laissait un film gras sur la peau et que ma peau ne supporte pas ça !!(voir les posts précédents)
J'ai ajouté aussi de l'arrow root pour avoir un fini plus sec

La photo en cours de préparation :

27022008_005r

La recette :

Phase acqueuse :
100 ml infusion de bardane et de pensée sauvage
62,5 ml hydrolat de tilleul
10 ml silicium organique en gel
2,5 gr gomme xanthane
6 gr ester de sucre

Phase huileuse :
25 ml HV rose musquée
12 ml HV noyau d'abricot
12 ml squalane végétal

3° phase :
2 gr arrow root
1 gr d'allantoïne
1 gr aosaïne

Pour la methode de fabrication, je vous suggère d'aller voir sur le blog de Réo qui nous a concocté un super tuto dont je me suis servi pour cette crème, en plus c'est vraiment facile à faire !

La bardane et la pensée sauvage ont une action contre les problèmes de peau, elles sont très utilisées contre l'acné et la peau grasse, on peu les retrouvés notamment dans les soins pour peaux grasses du Dr Hauschka
N'oubliez pas qu'avec une infusion, il faut être particulièrement vigilant, donc n'oubliez pas le conservateur et de garder votre soin au frigo !

L'hydrolat de tilleul à la propriété d'éclaircir le teint ainsi que de soulager les peaux sensibles et je continue de penser qu'un peau grasse est une peau sensible et réactive

Toujours dans l'optique d'avoir une crème qui pénètre vite, j'ai utilisé du squalane végétal, c'est une huile dite sèche, j'ai mis une goutte pure sur ma main et ça ne laisse aucun film gras !

Pour un peu de plaisir, j'ai rajouté 0,4 ml de fragrance Chanel N°5 que m'a offerte ma NSP Nansou, je sais que c'est chimique mais bon 0,4 ml pour 300 ml de crème j'avais envie de me faire plaisir ^^

Je suis ravie d'avoir enfin trouvé un soin qui m'aille, ça n'a pas été chose facile !
Je suis sûre qu'il y aurais encore des améliorations à faire, Blue si tu passes par là ^^

Bon we à vous toutes !!

Publicité
Commentaires
B
bonsoir,<br /> je viens de découvrir cette adresse ....<br /> cette recette m'intéresse beaucoup mais je me demande en quoi consiste le silicium organique en gel<br /> quelle sont ses propriétés, et où peut on en trouver ?<br /> merci à ceux et celles qui pourront me répondre !<br /> bk
E
Salut ! <br /> <br /> Quelles cires émulsifiantes tu a utilisé a par celle chez Bilbie ? Est-ce que tu trouves que les autres font cet effet "film gras" aussi ?<br /> <br /> Je trouvais mes premières crèmes comme ça, une impression de film qui fait transpirer la peau, même si je met pas beaucoup de crême. Il faut dire que je n'ai pas essayé en mettant moins de polawax encore.<br /> <br /> Je vais essayer avec l'ester de sucre, avec les mêmes proportions pour le reste, pour voir ce que ça donne.<br /> <br /> merci pour ta recette[Amoureux]
M
Tu vois quand on veut, on peut [happy] mais fais gaffe avec l'infu, ça ne se conserve pas super bien...moi, je mets au frigo systématiquement toutes mes crèmes [coeur]
E
merci pour la recette ! Mais c,est pas juste les filles vous me donnez toutes envie d'essayer l'esther[heu] lol j'aurai pas le choix de passer une commande chez Aromazone maintenant. Je vais tenter ta recette elle a l'air super [Pompomgirl]
[Ange1]Merci pour le lien Tichat et felicitation pour ta recette et pour ta nouvelle Déco [Pompomgirl]<br /> <br /> Bizzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité